partenariat régional

La Filière mycologique de la Mauricie, bras de développement des comestibles forestiers du Syndicat des producteurs de bois de la Mauricie et Truffes Québec ont développé le premier partenariat régional pour le développement de la trufficulture au Québec. Ensemble, nous informons, conseillons et accompagnons les propriétaires forestiers et les producteurs agricoles dans l’implantation de champs truffiers.

Le Club-conseil en agroenvironnement Lavi-Eau-Champ s’associe au duo pour adresser les facettes agronomiques des opérations d’implantation, qui seront réalisées en étroite collaboration avec Jérôme Quirion, notre expert en trufficulture.

le rôle de la filière

Le principal rôle de la Filière mycologique de la Mauricie est d’initier, stimuler et animer les échanges entre les individus, organisations, entreprises et organismes régionaux de développement, rattachés aux secteurs d’activité représentés sur la Table de la filière mycologique, puis d’accompagner ces derniers de façon à structurer de façon durable la mise en valeur des champignons forestiers en Mauricie.

La Filière existe pour faciliter la mise en valeur des champignons forestiers de façon durable et de façon à créer une économie régionale forte basée sur des modèles de rentabilité.

myco mauricie